PRISM

Allégorie graphique

 

À l’origine, nous étions invité·es par l’équipe d’Antre Peaux à imaginer la scénographie de l’exposition des Rencontres Internationales Monde-s Multiple-s au Château d’art de Bourges. Disons que, la position des astres, le karma, un messager de la biosphère ou tout simplement la conjoncture actuelle en a décidé autrement. Nous avons eu carte blanche pour évoquer en deux dimensions l’exposition que nous avions commencé à rêver. Cela prend la forme d’une allégorie graphique, cosmique, quasi mystique qui s’inspire librement des différentes œuvres qui auraient dû se rencontrer à Bourges ; mais aussi du regard que posent les artistes invité·es sur le monde, sur nos modes de vie, sur notre environnement à travers des pratiques hybrides, au confluent des sciences, de la technologie et de la nature. Laissez-vous porter.  

 

Présentation de l’association PRISM

 

Son équipe constituée de praticien·nes a pour but de développer des projets aux accroches multiples, pleinement ancrés et adaptés à leur milieu. L’équipe cherche à prendre appui sur le contexte environnant et le récit des personnes tout en menant parallèlement une réflexion abordant écologie, sociologie, économie, histoire, esthétique…

L’association est implantée à Vierzon où elle ouvre prochainement un lieu laboratoire et de résidence. Ce lieu a vocation à devenir un espace culturel et de partage, un forum de production de matières et de connaissances ouvert à des professionnel·les de corps de métiers divers.