Corazón de Robota

 

 

À découvrir en live le samedi 21 novembre à 21h

 

 

Corazón de Robota (Curicó -Chili- 1984)

 

Constanza Piña 

Artiste visuelle, danseuse, chercheuse et éducatrice indépendante centrée sur l’expérimentation en médias électroniques, technologies open-source pratiques DITO (Do It Together). Ses propositions artistiques sont présentées sous différents formats intégrant danse, performance sonore et œuvres participatives.

Son travail porte une réflexion sur les ensembles techno-humains et le rôle des machines dans notre culture ; en mettant en cause l’éducation, le capitalisme et le patriarcat techno-centriste par opposition à la connaissance ouverte, à l’autonomie et à la valorisation du travail technique manuel.

Intéressée par le recyclage, le hardware hacking, soft-circuits, l’artisanat et la sorcellerie électronique ; elle crée le projet sonore Corazón de Robota avec des synthétiseurs DIY où elle explore le domaine des fréquences audibles et inaudibles telles que les perceptions physiques, les vibrations comme les messages cosmiques, le bruit et l’arythmie.

Elle a réalisé de nombreuses expositions, concerts, ateliers et conférences sur l’expérimentation électronique et la culture DIY au Chili, en Argentine, au Pérou, en Bolivie, en Uruguay, au Paraguay, en Équateur, en Colombie, au Brésil, au Costa Rica, au Salvador, au Guatemala, au Mexique, au Canada, au États-Unis, en Espagne, en France, en Italie, en République tchèque, en Norvège, en Finlande, au Canada, en Pologne, en Hollande, en Slovénie, en Croatie et en Grèce. Co-responsable des rencontres techno-féministe Cyborgrrrls, Son travail est basé sur la philosophie de la culture libre et de l’anarchie électronique.