DRUMS SHOW

DRUMS SHOW est un moment-plateforme où des propositions de recherches, des tentatives de lives, prennent place en streaming, comme dans une série d’expériences en direct.

 

Suite à une pratique de la radio développée en collectif depuis près d’un an, nous avons entrepris d’utiliser les technologies de la télévision (régie audiovisuelle et dispositif multi-caméras) afin de produire un flux qui nous permet d’explorer de nouvelles scénographies.

 

Mais des questionnements subsistent: comment avoir des retours sur notre création quand les auditeurs sont à des milliers de kilomètres de ceux qui fabriquent le contenu ? En quoi sommes-nous dans une forme d’existence si elle s’approche d’un rayonnement à sens unique ? 

 

C’est pourquoi nous avons tenté de créer aussi des formes d’écoute au sein du plateau, comme Inconscient Collectif (dialogue utopique des inconscients) ou Oxygène Brake (séances de respirations).

 

Par ailleurs, le dispositif audiovisuel veut être considéré comme une forme d’écoute dans laquelle les différents éléments de chaîne de production (présence des corps, lumières, cadrage…) nous permettent d’ancrer dans le direct, cette forme de création collective. 

Ce moment devient décisif parce qu’il est composé dans un seul et même espace-temps.

 

DRUMS SHOW est notre proposition finale pour le Festival Monde-s Multiple-s. 

 

Merci à l’Ensa Bourges et Antre-peaux pour leur soutien,

Merci à Lou Froehlicher et Flora Bouteille pour leur participation active pendant le direct.