DRUMS

 

 

DRUMS

Post diplôme art et création sonore

Work in progress !

 

Pour les Rencontres Monde-s Multiple-s nous proposons la création d’un laboratoire éphémère.

Dans un laboratoire c’est l’expérience qui est l’unique source valable de savoir. C’est aussi un espace dans lequel on développe les outils nécessaires afin d’engager un processus de spéculation collective, où des pratiques et des perspectives divergentes fusionnent.

Par spéculation nous entendons la tentative de créer dans le présent des bifurcations et des trajectoires alternatives : faire avec l’imprévisible, embrasser l’inconnu et saisir le potentiel de l’instabilité qu’amène la transformation. Afin de comprendre les paradoxes d’une époque inquiétante nous devons explorer les contradictions. Nous supposons qu’une multiplicité de perspectives est nécessaire afin d’adresser le trouble du temps présent.

Les activités du laboratoire débutent le 23 novembre et se terminent le 5 décembre 2020. Nous utiliserons la radiodiffusion en ligne, hybridée avec des installations et des performances sur place, afin de diffuser des contenus spéculatifs dans le rhizome du world-wide-web.

 

Drums

est un collectif de neuf artistes qui mènent chacun une recherche dans le domaine du son. En tant que promotion 2020 du post-diplôme Arts et créations sonores à l’Ensa Bourges, le collectif s’interroge sur les nouvelles relations possibles entre arts et son. Le collectif Drums trouve son nom dans l’éponyme pièce composée en 1975 par Laurie Spiegiel, en hommage à ses compositions pionnières de musique électronique. Drums à une pratique transdisciplinaire et prolifique et tend à explorer des expériences collectives.