Fabriquer un être imaginaire par Boris Lehman

Fabriquer un être imaginaire

workshop cinéma par Boris Lehman, cinéaste (BE)

 

 

On connaît les êtres légendaires et mythologiques créés par l’imagination des hommes : par exemple le dragon, le centaure, la chimère, le sphinx…

Plus modestement, Boris Lehman propose que chacun(e) des participant(e)s réfléchisse à une partie de son corps, qu’il ou elle aime bien (cheveux, pieds, seins, nez, yeux, mains…) ou qui lui pose problème, de la mettre en scène, par les moyens vidéo-cinéma-danse, qu’on les assemble, tel un cadavre exquis, pour composer une espèce d’être polymorphe fait de morceaux hétéroclites.

 

Vous pouvez rendre visible le rendu de vos travaux en envoyant vos fichiers à

 

Boris Lehman

né le 3 mars 1944 à Lausanne (Suisse), est un cinéaste belge aux frontières du cinéma expérimental, de l’essai cinématographique, du journal filmé et du documentaire.

Peu connu du grand public en raison de l’absence de son œuvre dans les circuits de distribution conventionnels, ses films sont cependant l’objet d’une diffusion régulières dans les festivals, et de rétrospectives organisées dans les cinémathèques. Boris Lehman montre aussi ses films lors de séances privées, les projetant lui-même.

Restitution du travail des étudiants du lycée Alain Fournier à Bourges

Jus de Maïs 

 

Mandarine