La Cyborg Maléfique avec Chloé Desmoineaux et Constanza Piña

La Cyborg Maléfique

avec Chloé Desmoineaux et Constanza Piña – projet UrsuLab

 

 

Laboratoire expérimental de création et de réflexion sur les corps, les femmes et les machines. Il est proposé un travail pratique et théorique, une réflexion et une manière individuelle et collective de créer un corps imaginaire hybride et cyborg suivi de sa conception.

 

Programme :

 

Depuis l’émergence de la technologie, le corps humain est devenu “obsolète” et la technologie est insérée comme une prothèse, qui non seulement ajoute une partie absente ou inexistante, mais aussi augmente et étend le corps à travers un artefact. Sur la base de cette idée, le laboratoire de la cyborg Maléfique est une invitation à aborder la technologie comme possibilité d’expansion et de reformulation de l’idée de genre humain, et comme outil qui nous offre de multiples possibilités pour reconstruire notre corps à partir de nos désirs et libertés, briser les binarismes entre homme/femme, naturel/artificiel, humain/animal, chair/machine, entre autres.

Au cours de ces journées, nous nous consacrerons à un travail pratique et théorique, dans lequel nous réfléchirons de manière individuelle et collective un corps imaginaire, par la conception d’extensions/organes pouvant s’appuyer sur l’observation de notre environnement naturel/artificiel et de tous ses royaumes, surtout, des aspects exaltants tels que l’animalité, la bestialité, la monstruosité et en prenant comme référence certains êtres mythologiques, les organismes biologiques, les cyborgs, les extraterrestres et autres imaginaires possibles. En outre, en construisant des circuits électroniques et hackant du matériel informatique, nous pourrons donner une “vie artificielle” à nos prothèses.

 

Vous pouvez rendre visible le rendu de vos travaux en envoyant vos fichiers à