The Tearoom

The Tearoom par Robert Yang  est un simulateur historique de sexe dans les toilettes publiques et traîte de l’anxiété et de l’impact de la police sur les espaces de liberté sexuelle.

 

En 1962, le département de police de Mansfield, dans l’Ohio, a installé une caméra de surveillance cachée derrière un miroir sans tain dans des toilettes publiques. Ils ont secrètement filmé des hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes. Par la suite, la police a utilisé les images filmées afin de les emprisonner pendant un an ou plus en vertu des lois de l’Ohio sur la sodomie.

 

« Aujourd’hui, la police s’en prend toujours aux hommes qui ont des rapports sexuels avec d’autres hommes. Au pays des jeux vidéo, je dois toujours faire face à Twitch qui interdit mes jeux gays par un procès secret, comme s’ils étaient la police des jeux. Donc, pour apaiser ce complexe de surveillance des joueurs conservateurs et oppressifs, j’ai remplacé les pénis dans mon jeu par la seule chose que l’industrie du jeu ne pourra jamais modérer ou interdire : les armes à feu. Il n’y a rien de mal à ce que les gars apprécient les armes des autres, non ? » Propos de Robert Yang en 2017.